Entreprise

Nous sommes Il était une fleur

Il était une fleur par le centre des roses est le plus grand fleuriste de Trois-Rivières, mais c’est également un marchand de bonheur et de réconfort, qui propose une gamme variée de services et de produits floraux: bouquets d’anniversaire, de mariage, pour le deuil, décoration d’entreprise, consultation à domicile pour des projets de décoration résidentielle, location de vases et de plantes pour des événements spéciaux ainsi que livraison locale et à l’extérieur de la ville. Notre approche convient à tout type d’événements : mariages, baptêmes, funérailles, événements corporatifs, etc.

Nous avons à cœur de collaborer avec nos clients pour faire plaisir ou pour souligner un événement. Notre travail se démarque par notre souci d’utiliser la créativité florale pour partager et pour faire vivre des émotions. C’est ainsi que nous souhaitons accompagner les gens dans les moments importants de leur vie.

Notre équipe de designers floraux sait que les fleurs sont témoins de réussite, de chagrin, d’amour et de maladie, c’est pourquoi elle créé des compositions florales qui sauront parler quand les mots manquent, tout simplement. Puisque prendre soin de nos clients est au cœur de nos préoccupations, laissez-nous le soin de vous préparer des fleurs qui parleront pour vous.

Être marchand de bonheur, marchand de réconfort, c’est un métier, une passion, une vocation, que la famille Beaudet-Côté prend plaisir à faire depuis maintenant 40 ans.

IEUF_shooting

3556
j'aime facebook
988
abonnés instagram
10
fleuristes passionnées par leur métier

Notre Histoire

En 1976, Francine Beaudet et Cyrille Côté ouvrent une boutique de fleurs, le Centre des Roses, situé au 160, boulevard Sainte-Madeleine, à Cap-de-la-Madeleine. Par la suite, deux autres boutiques voient le jour en 1988, celle de Trois-Rivières-Ouest et en 1994, celle de Trois-Rivières.

En 2005, suite à une petite voix intérieure qui leurs parlait d’entrepreneuriat, Isabelle et Mariève Côté prirent la décision de revenir dans la région de Trois-Rivières pour se joindre à l’équipe du Centre des Roses. Très complémentaires dans leur personnalité, Isabelle la gestionnaire et Mariève l’artiste, acquérirent peu à peu des tâches ainsi que des parts de l’entreprise familiale.

Huit ans plus tard, en 2013, l’heure de la retraire sonne. Les fondateurs Cyrille et Francine prennent la décision de passer le flambeau à leurs filles. Depuis janvier 2013, Isabelle et Mariève Côté sont les deux propriétaires de l’entreprise, et elles sont de vraies passionnées des fleurs!

Récemment

En 2016, Le Centre des Roses devient Il était une fleur parce que chaque belles histoires débutent par il était une fois...


Mentions

Presse

 

Prix

// Gagnant catégorie « Relève d'Entreprise » - Concours Québecois en Entrepreneuriat  - Québec, Québec, 2013.


C'est toujours un immense plaisir de travailler avec Isabelle, Mariève et leur équipe pour nos projets créatifs!
Annie-Pier Bacon
Merci beaucoup! Grâce à vous mon mariage était plus que parfait.
Marie-ève Lessard
Toujours un excellent service par des professionnels compétents!
Marc L. Fortin