Notre Équipe

Les marchands du bonheur !

Mariève

Artiste passionnée, Mariève a toujours la tête remplie de projets ! Sa vision et son authenticité font d’elle une leader naturelle et amusante à suivre. Intéressée à la vie des gens et à ce qui les font vibrer, elle développer facilement une belle connexion avec les gens. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’est appropriée les volets mariages et décoration florale à domicile. Avec ses diplômes en design d’intérieur et en fleuristerie, vous verrez transparaître sa passion pour le jeu des couleurs et son dévouement dans chacune de ses compositions florales. Maman de deux beaux enfants, elle entoure aussi son équipe avec cette même belle chaleur.

Tania

Posée et réfléchie, Tania est la force tranquille de l’équipe ! Co-fondatrice de la superbe compagnie Flambette, elle aime partager ses idées et être impliquée dans le processus décisionnel. Comme elle est toujours au courant des nouvelles tendances et qu’elle possède un œil pour l’esthétique visuelle, elle a naturellement pris en charge le compte instagram de la boutique. Son esprit créatif et sa délicate minutie se manifeste par des créations florales qui ont une âme distincte et unique. Attirée par tous les aspects du design et aimant en approfondir les concepts, elle sait apporter la touche finale à n’importe quel projet.

Isabelle

Entrepreneure née et fleuriste autodidacte, Isabelle est une leader qui détient les solutions ! Diplômée en sciences administratives, en horticulture ornementale et de l’École d'entrepreneurship de Beauce, elle est connue comme «celle qui parle aux plantes». Avec sa grande intelligence émotionnelle et son écoute, elle a un penchant naturel pour le volet du deuil. Curieuse de ce que le monde a à offrir et honorée d’accompagner les gens dans leurs moments de vie, elle offre des compositions florales inspirantes et émouvantes. Guidée par ses valeurs et ses 5 grands rêves de vie, Isabelle s’implique autant dans sa communauté que dans son équipe.

Fabienne

Fabienne sait tout faire et elle le fait en s'amusant! Travaillante et polyvalente, son aide est précieuse et la boutique n’a aucun secret pour elle. Avec son accent français charmant et son approche simple et humaine, Fabienne est celle que tous les clients adorent. Heureuse d’avoir trouvé la voie des fleurs, elle développe l’art de la fleuristerie avec amour et détermination. Cette artiste dans l’âme apporte une touche quotidienne d'humour et de légèreté dont on ne saurait se passer. Fière grand-maman, Fabienne prépare les commandes avec soin et douceur.
Notre Entreprise

Il était une fleur par le centre des roses est le plus grand fleuriste de Trois-Rivières, mais c’est également un marchand de bonheur et de réconfort, qui propose une gamme variée de services et de produits floraux: bouquets d’anniversaire, de mariage, pour le deuil, décoration d’entreprise, consultation à domicile pour des projets de décoration résidentielle, location de vases et de plantes pour des événements spéciaux ainsi que livraison locale et à l’extérieur de la ville. Notre approche convient à tout type d’événements : mariages, baptêmes, funérailles, événements corporatifs, etc.

Nous avons à cœur de collaborer avec nos clients pour faire plaisir ou pour souligner un événement. Notre travail se démarque par notre souci d’utiliser la créativité florale pour partager et pour faire vivre des émotions. C’est ainsi que nous souhaitons accompagner les gens dans les moments importants de leur vie.

Notre équipe de designers floraux sait que les fleurs sont témoins de réussite, de chagrin, d’amour et de maladie, c’est pourquoi elle créé des compositions florales qui sauront parler quand les mots manquent, tout simplement. Puisque prendre soin de nos clients est au cœur de nos préoccupations, laissez-nous le soin de vous préparer des fleurs qui parleront pour vous.

Être marchand de bonheur, marchand de réconfort, c’est un métier, une passion, une vocation, que la famille Beaudet-Côté prend plaisir à faire depuis maintenant 40 ans.

Historique

Historique Il etait une fleur

En 1976, Francine Beaudet et Cyrille Côté ouvrent une boutique de fleurs, le Centre des Roses, situé au 160, boulevard Sainte-Madeleine, à Cap-de-la-Madeleine. Par la suite, deux autres boutiques voient le jour en 1988, celle de Trois-Rivières-Ouest et en 1994, celle de Trois-Rivières.

En  2005, suite à une petite voix intérieure qui leurs parlait d’entrepreneuriat, Isabelle et Mariève Côté prirent la décision de revenir dans la région de Trois-Rivières pour se joindre à l’équipe du Centre des Roses. Très complémentaires dans leur personnalité, Isabelle la gestionnaire et Mariève l’artiste, acquérirent peu à peu des tâches ainsi que des parts de l’entreprise familiale.

Huit ans plus tard, en 2013, l’heure de la retraire sonne. Les fondateurs Cyrille et Francine prennent la décision de passer le flambeau à leurs filles. Depuis janvier 2013, Isabelle et Mariève Côté sont les deux propriétaires de l’entreprise, et elles sont de vraies passionnées des fleurs! 

En 2014, une quatrième succursale voit le jour sur le boulevard Thibeau avec un concept différent : une micro-boutique.

2016, Le Centre des Roses devient Il était une fleur parce que chaque belles histoires débutent par il était une fois...

Services

Livraison locale entre 9h et 17h
Service de livraison à l'extérieur de la ville (transfert floral pour l'extérieur)
Rendez-vous avec la coordonnatrice aux mariages pour les futurs mariés
Consultation à domicile pour décoration résidentielle et commerciale
Location de vases et plantes pour événements spéciaux