Pâques, une fête de traditions!

Toutes les succursales du Centre des roses sont ouvertes le dimanche de Pâques, soit le 27 mars 2016.Fête célébrée partout à travers le monde, Pâques est une journée symbolique qui donne lieu aux rassemblements familiaux, que ce soit pour célébrer la résurrection du Christ, la liberté retrouvée des enfants d’Israël ou même l’arrivée du printemps après un trop long hiver. C’est alors l’occasion de célébrer en famille et de (re) découvrir des coutumes et traditions d’un peu partout sur la planète. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous pourriez intégrer pour le plaisir de tous :

  • En Allemagne, le feu de Pâques réunit petits et grands à la nuit tombée. Symbole du soleil, ce feu célèbre à la fois le printemps et la fin du mauvais temps.
  • Toujours en Allemagne, les enfants décorent un arbre avec des coquilles d’œufs colorés, rappelant ainsi les fruits qui poussent lorsque la chaleur revient. Ça donne de jolis résultats!
  • Dans les pays scandinaves, les enfants déguisés en sorcières et en trolls se promènent de maison en maison avec des rameaux. Ils appellent alors la santé sur votre demeure grâce à quelques formules « magiques », à condition que vous leur donniez chocolat et autres sucreries.
  • Dans plusieurs pays, les enfants construisent des nids qu’ils laissent dans les maisons ou les jardins, espérant que le lapin de Pâques viendra y déposer des œufs en chocolat. Cela peut donner lieu à la fameuse chasse aux œufs!
  • Un peu partout, les œufs sont décorés pour devenir de véritables œuvres d’art, de jolis cadeaux à offrir ou les incontournables d’un jeu de chance. Les joueurs tapent leur œuf l’un contre l’autre. Le premier qui fait craquer son œuf a perdu alors que l’autre joueur sera chanceux pour l’année à venir!

Outre les œufs colorés et les chocolats, parents et grands-parents prendront plaisir à recevoir un bouquet de fleurs pour garnir la table, quelques produits gourmets pour terminer le carême en beauté ou même une coupe Garçon de table comme petite attention pour dire « Je t’aime ».

Dans tous les cas, toutes nos succursales sont ouvertes le dimanche 27 mars pour Pâques pour vous permettre de faire votre magasinage de dernière minute.

Dans tous les cas, l’important, c’est de profiter de tous ces moments précieux avec les gens que vous aimez!

Joyeuses Pâques!